5 tenues « Green » qui vont vous donner le sourire !

Publié le : 15 juillet 20213 mins de lecture

De nos jours, tout le monde peut être économique et écologique. Cela veut dire que vous pourriez faire quelque chose en dépensant moins d’argent par rapport aux autres et en respectant l’environnement et la nature. Autres les objets ménagers que vous employez chez vous et les aliments que vous avalez, il existe désormais des vêtements « green » ou éco-responsable.

La manière de s’habiller « green »

Pour réaliser un projet ambitieux et difficile. Il faudra défier tout le monde même vous-même à condition qu’il soit vraiment réalisable. Pour y parvenir, voici quelques idées : Il y a de nombreuses boutiques qui vendent ces types de vêtements en ce moment. La prochaine étape c’est que vous franchirez la ligne qui vous sépare. Pour mieux faire la différence de prix entre eux, vous devriez consulter certains sites et les comparer. A part cela, la qualité des objets qu’ils vendent est aussi importante. Donc, pour faciliter la tâche : mettez en perspective les coûts réels des produits et ils chercheront les solutions à réduire le prix selon votre budget.

La textile, une industrie très polluante

Vous devriez connaitre que c’est l’industrie le plus polluant dans le domaine de la commerce de nos jours. Elle constitue au moins 70% des produits crées chaque année dans le monde. Par contre, certains pays jettent aussi presque 12 kilogrammes de vêtements par an : qui sont usés ou déchirés ou qui ne vont plus à leur propriétaire. Donc, 30% reste et attend le renouvellement. Si vous remarquez, la majorité des habits jetés sont moins portés par la personne ou même n’ont jamais été mis. C’est un gâchis, surtout si vous ouvrez votre garde robe et que vous le voyez vous-même. Dans ces vêtements, il y a ceux qui sont composés de pétrole, du coton ou des colorants et de la colle. N’oubliez pas le lavage fréquent du tissu qui provoquera sa destruction totale. Sa fabrication peut entraîner des problèmes éthiques c’est-à-dire que certains employeurs traitent leurs employés comme des esclaves.

Les tenues de mode « green »

Si vous souhaitez porter des tenues de mode « green » : il y a divers choix sur les tailles et selon l’âge de la personne. Vous pourriez le faire en famille en commençant par les plus petits au plus grand. Il y a les bonnets, les pantalons, les grenouillères, les bas collants en cette période froide. Faites vos choix et faites-le avec vos proches car ils vous dorloteront. Si vous optez pour cette manière de s’habiller, c’est que vous pensez qu’il faut ne rien jeter. Ce type de vêtements peut donner le sourire et du plaisir.

Plan du site