Chaussures en cuir Nappa : un cuir tout en souplesse

Publié le : 15 juillet 20214 mins de lecture

Certes, le cuir nappa figure actuellement parmi les matériaux les plus fragiles. Cependant, celui-ci dispose d’une finition inédite grâce aux plus belles peaux de vache, de buffle, de veau et de chèvre. À la fois souple et léger, le cuir nappe résiste efficacement aux intempéries qu’au soleil. C’est pour cette raison que ce type de cuir est de plus en plus utilisé pour la fabrication des chaussures tendance et confortables.

Tout savoir sur le cuir nappa

Le cuir nappa est le matériau phare du moment pour la conception des chaussures. En effet, ce type de cuir est traité parfaitement en surface tout en bénéficiant d’une pigmentation dans le but d’obtenir un rendu lisse, souple et unifié. Grâce à ce traitement, il peut régulariser efficacement le grain. Cette finition communément appelée nappa s’adapte quel que soit le type de peau animal à savoir le veau, la chèvre, l’agneau, et ce, peu importe les tannages. Voilà pourquoi, ce type de cuir figure parmi les matériaux les plus courants. En somme, il s’agit d’un cuir haut de gamme destiné spécialement pour la fabrication des chaussures tendance et des vêtements design.

Pourquoi préférer les chaussures en cuir nappa ?

En effet, le cuir nappa présente d’innombrables caractéristiques particulièrement avantageuses à savoir sa résistance à toute épreuve. Étant donné qu’il s’agit d’un matériau vivant, il confère ainsi à vos chaussures une résistance sans faille aussi bien à la perforation qu’aux déchirures. Un autre avantage non négligeable du cuir nappa est aussi sa souplesse. Grâce à cette caractéristique, vos chaussures en cuir nappa s’adaptent à de nombreuses situations mêmes les plus extrêmes. Sans oublier que ce type de cuir est parfaitement doux pour vous apporter un confort indéniable. Mieux encore, il dispose des capacités indéniables pour lutter efficacement à la transpiration. Grâce à ses qualités, ces chaussures ne sont plus vulnérables à la vapeur d’eau et peuvent absorber une quantité importante d’eau. En outre, grâce à ses spécificités naturelles antifongiques, le cuir nappa conserve l’épiderme de votre pied tout en empêchant l’apparition de mycose. Sans oublier que ses propriétés thermorégulatrices vous permettent de l’enfiler aussi bien en été qu’en hiver.

Comment entretenir des chaussures en cuir nappa ?

À l’instar des autres matériaux, le cuir nappa requiert également un entretien régulier. Cela permet de conserver son état comme d’antan tout en améliorant sa durée de vie. Sans entretien quotidien, vos chaussures en cuir nappa ne gageront pas en résistance au fil de temps ainsi que de l’usure. Et ils ont tendance à se craqueler comme les autres peaux. Pour ce faire, vous devez opter pour des produits adaptés. Plusieurs boutiques spécialisées proposent à présent, des crèmes délicates conçues spécialement pour nettoyer et entretenir vos chaussures en cuir nappa.

Plan du site