Le béret : l’accessoire au top cet hiver !

Publié le : 15 juillet 20214 mins de lecture

Le béret signe son grand retour pour cet hiver. C’est un accessoire de mode très tendance qui vous permettra d’apporter une touche unique à votre style et d’affirmer votre personnalité. De plus, il peut être porté par tout le monde, homme ou femme, jeune ou adulte. Comment le porter correctement ? Comment choisir le modèle le plus adapté à sa morphologie ?

Comment bien choisir son béret pour l’hiver ?

Le béret est un accessoire indémodable. D’ailleurs, les modèles ont été remis au goût du jour. Pour vous maintenir au chaud pendant l’hiver, privilégiez la laine qui est à la fois douce et agréable. Le cuir est aussi très à la mode et donne une apparence rock-and-roll. La forme plate protège aussi des intempéries et du froid hivernal. Elle peut s’adapter à toutes les morphologies du visage. Le béret gavroche convient parfaitement aux personnes ayant des cheveux longs ou des visages ronds. Le béret de marin par contre est polyvalent. Il met en avant les traits, peu importe la forme. Du côté couleur, vous pouvez oser la version rouge ou rose pastel pour donner du dynamisme à une tenue, ou des tons clairs et doux comme le beige ou le blanc.

Comment porter correctement son béret ?

Vous avez plusieurs options pour porter votre béret, car il est très souple. Par exemple, vous pouvez le poser à plat sur la tête, l’aplatir d’un côté, l’enfoncer sur les oreilles, le pincer vers l’avant… D’ailleurs, le béret peut être associé avec n’importe quel type de vêtement et porté en toute occasion. Il mettra par exemple en valeur une veste stylée ou un pull pour un look tendance. Il donne également une allure plus glamour à un manteau, une tunique ou une robe courte assortie avec des collants. En tout cas, ce ne sont que quelques idées, mais les combinaisons sont infinies. La règle est très simple : vous devez le combiner avec des vêtements et accessoires à la mode.

Comment choisir la bonne taille ?

Si vous faites vos achats dans une boutique, il suffit d’essayer le béret et le tour est joué. Toutefois, en ligne, il faudrait connaitre parfaitement votre taille afin d’éviter les mauvaises surprises à la réception du colis. Pour une femme ayant de larges épaules, il faudrait miser sur un béret de 10 pouces. Dans le cas contraire, le modèle de 9,5 pouces sera plus approprié. Pour un homme avec des épaules larges, le béret de 10,5 pouces est fortement recommandé.

Le tour de tête est appelé « pointure ». Pour vous garantir un confort optimal, il ne doit pas être trop cintré ou trop large. Pour ne pas vous tromper, optez pour un béret réglable qui s’ajustera parfaitement à votre morphologie. Sinon, mesurez votre tour de tête au niveau du front.

Plan du site