Pour les quinquagénaires, difficile de trouver un maillot de bain qui sera le plus adapté à son corps pour pouvoir profiter des vacances au bord de la mer ou simplement pour des séances de piscine. Pour faire le bon choix du maillot de bain, il faudra prendre en compte certains critères. Parmi ces critères se trouve par exemple la morphologie. Pour une personne de 50 ans, mieux vaut par exemple opter pour les une-pièce possédant un renfort ventral ou les culottes hautes pour pouvoir tricher sur son ventre. Ces types de maillots donnent un effet visuel amincissant car ils gainent la peau.
Un maillot de bain qui cache les fesses
Pour les une-pièces, il vaut mieux privilégier les coupes cintrées côté forme. Ample au niveau ventral, le tankini est aussi un excellent modèle de maillot pour réussir à cacher les formes. Vous pouvez le porter avec un shorty ou une culotte haute. Un combi short une pièce ou un boxer vous permettra de cacher vos fesses. Ils permettent de cacher notamment les bourrelets descendant le long de votre entrejambe. Des maillots de bain jupe pourront aussi être privilégiés. Si vous voulez cacher vos cellulites sur vos cuisses ou les vergetures sur vos fesses, ces maillots seront plus adaptés.
Un maillot qui fait ressortir la poitrine
Après avoir passé la ménopause, les seins devront toujours être bien maintenus. Pour cela, il vaut mieux privilégier les soutien-gorge qui possèdent un élastique en dessus de la poitrine ou des armatures. Les bretelles devront être réglables et bien larges pour un maintien optimal. Les maillots sans bonnets ou sans coques intégrées sont à éviter à tout prix. Avec le tankini, votre poitrine sera bien maintenue avec la brassière intégrée.
Un maillot de bain avec la bonne couleur
En ce qui concerne la couleur du maillot, il vous faudra opter pour les couleurs unis ou les couleurs sobres. De cette manière, vous vous ferez moins remarquer même si les couleurs tendances sont les couleurs peps cet été. Offrant un effet visuel amincissant, privilégiez le noir. Si vous préférez les imprimés, choisissez les imprimés les plus discrets possibles.
Pour les quinquagénaires, les maillots à éviter absolument sont les maillots avec des coupes ados. Les maillots n’offrant aucun soutien sont à bannir comme les soutien-gorge triangle ou bandeau. Les bas à lacer sur les côtés sont aussi à exclure de votre choix, tout comme les bretelles fines et les modèles trop chargés.