Instagram : comment savoir qui nous suit le plus ?

Publié le : 15 juillet 20213 mins de lecture

De nos jours, les réseaux sociaux sont d’une importance pertinente, car ils permettent de partager des informations et de communiquer. Parmi eux, Instagram fait le buzz, et ne cesse d’avoir de nouveaux utilisateurs. En effet, il arrive que ces derniers aient du mal à manipuler l’application de ce réseau. De ce fait, il est primordial de vous montrer les astuces suggérant les manières de voir les personnes qui vous suivent le plus.

Visiter directement le profil d’un utilisateur

Cette méthode-ci est facile à appliquer. Elle consiste à d’abord, ouvrir l’application Instagram, puis, à taper le nom d’une personne au choix afin d’accéder à la vue de son profil. Là, deux cas peuvent être répertoriés: d’une part, vous regardez juste s’il y a une option « S’abonner en retour », et cela prouvera l’abonnement de la personne à votre compte. D’autre part, vous pouvez aller au menu à 3 points qui se trouve supérieurement à droite, où vous obtiendrez « Supprimer le follower » s’il fait partie de vos abonnés. L’inexistence de ces deux possibilités marque le non-abonnement du profil recherché.

Vérifier la liste de vos abonnés

Pour éviter les va-et-vient, un moyen plus rapide est suggéré en vue de voir les gens qui vous suivent. En premier lieu, l’ouverture de votre profil, se trouvant au coin inférieur à droite, est indispensable. En deuxième lieu, cliquez sur le bouton « Followers / abonnés » qui montre la liste de tous les utilisateurs qui vous suivent. Pour finir, c’est à travers la recherche du nom de la personne dans cette liste que vous saurez si elle est abonnée à vous ou non. Par ailleurs, cette voie risque de prendre un peu de temps, car il se pourrait que vous ayez un bon nombre d’abonnés, et que vous n’ayez pas exactement des noms précis en tête ; donc, le fait de regarder successivement chaque profil pourrait être ennuyant. Mais ce n’est pas une raison de ne pas essayer ce tuto!

Les interactions sur vos publications

Parfois, une personne peut ne pas vous suivre, mais elle vous espionne quotidiennement. Aussi, son intérêt vers vous est quelquefois reconnu via des signes. Afin de donner un sens aux interactions de quelques comptes face au votre , il existe deux actions de ces gens-là remarquables, et qui peuvent être conclues comme un suivi indirect. D’un côté, quand vous ajoutez des stories sur Instagram, les vus représentent toute personne qui est intéressée par vos publications. D’un autre côté, les « j’aime » et même les « commentaires » sur vos photos publiées font que les concernés vous suivent beaucoup. En bref, reconnaître les gens qui vous suivent le plus sur Instagram ne nécessite pas trop d’efforts.

Plan du site